© Autonomous Project. Tous droits réservés.
NADINE THOUIN

Nadine Thouin est une artiste multidisciplinaire, professeure et conférencière renommée dans la spécialité du language corporel «Body Language». Thérapeute réputée en regard de son travail artistique, elle est inscrite à ce titre en tant qu'«History Maker» dans la publication The History & Appreciation of Foreign Dance (Beijing-08), 28è livres du Dr Ou Jian Ping - expert conseil du Ministère de la Culture en Chine. Sa carrière qui s'étend sur plus de 25 années, regroupe 28 œuvres réalisées dans plus de 20 pays et 40 villes à travers le monde. Elle fait ses premiers pas sur scène dans les années 1970 à l'âge de quatre ans. Elle commence à enseigner en 1985 et a, depuis, partagé ses connaissances à l’invitation de plus de 50 académies et sociétés de renom sur trois continents. Invitée en Inde en 1997 en tant que première étrangère à donner cours au sein de la culture Tibétaine (projet unique patronné par l'Honorable Dalaï Lama). Les ambassades du Canada la reconnaissent comme une « ambassadrice culturelle de l'Asie ».

Nadine se consacre aujourd'hui, ici au Québec, à la promotion de la santé globale par sa technique “La Thérapie par le Langage du Corps”. Elle possède une formation approfondie en anatomie, physiologie, psychothérapie, en thérapie et les mécaniques du "Body-Mind" ainsi qu'en diététique alternative. Également professeure de Qi Gong, Yoga/ méditation et passionnée des médecines traditionnelles, son approche, holistique et orientale, prend en compte la globalité de la vie, de l'individu créateur et de ses pouvoirs d'auto-guérison.

Fondatrice de Go-On Productions, entreprise indépendante dédié à la créativité.

2012- Récipiendaire d'un scholarship au Ashram Sivananda Yoga au Québec pour sa pratique depuis les années 1990
2014 – inviée au International Health Qigong Federation Training Seminar for the Heads of the Members of IHQF (CN)
2017 – inviée à l'Université de Oxfort (UK) au “Brain-Body Cognition World Conference"
2018 – Invitée à l'Université de Harvard/ Faculté de Médecine (US) au "Movement and Cognition World Conference"
FARAL AVERILL

Faral Averill est un créateur de contenu numérique (spécialisé dans l'animation 3D). Son travail artistique a été diffusé en Amérique, en Europe, en Asie et au Moyen-Orient, à travers une variété de plateformes médiatiques, y compris le cinéma, la télévision, les arts de la scène et l'Internet.

Spécialiste du multimédia à Go-On Productions, chercheur autodidacte, à l'aide d'outils «open source», Faral met en application des méthodes et services pour accomoder et rendre accessible le monde virtuel de l'Internet et de la conception de l'animation 3D aux besoins grandissant actuel des communautés. Par l'entremise du Projet Autonome, il poursuit ses recherches de la faisabilité et de la mise en œuvre des technologies de remplacement, des principles de la Permaculture et des systèmes durables en utilisant des moyens reconstitués et simples afin d'encourager l'autonomie de la personne. Son objectif étant de contribuer à l'idéation de modèles de développement pour favoriser l'évolution d'un renforcement des économies asymétriques basées sur l'auto-production et l'autonomisation croissante des individus.

"Le Projet Autonome est une expérience de vie en soi."

Une alternative de fonctionnement pour subvenir/répondre aux besoins essentiels du quotidien. Une plateforme offrant des services spécialisés allant du domaine de la santé globale, aux technologies alternatives, à l'auto-production. Un guide de soin et de ressources naturelles, un carrefour d'échange qui tend à promouvoir la liberté d'action. Le Projet Autonome se veut accessible et éducatif, voir servir de modèle d'autonomie.

Plus que de l’auto suffisance et loin de faire partie du mouvement des “sensations aux belles images” voir “Tourisme Spirituel” ou encore d’être la cible médiatique des “sensationnalistes, Le Projet Autonome est simplement la poursuite d’une quête – celle de la vérité. Il épure à l’essentiel et redonne place à l’autonomie de la personne. Un NON à un système déchu qui nous coince dans l’entonnoir de l’ignorance et de l’apparence. Nos valeurs étant notre liberté. Tout quitter pour mieux trouver, régresser pour progresser, s’arrêter pour mieux comprendre, mieux créer et mieux donner.